COMMENTAIRE DU PHOTOGRAPHE ET RÉALISATEUR PHILIPPE HENRY : "Le film  "Boréale au coeur de l'hiver" est maintenant disponible en DVD et nous entraîne en Gaspésie, au Québec, au plus froid de l'hiver, pour suivre la photographe française Véronique Amiard "Boréale" qui nous fait découvrir sa passion pour la nature et pour les orignaux. Elle affronte bien des épreuves pour filmer et photographier des comportements rarement observés pendant cette période de l'année. Elle nous emmène vivre une aventure hivernale unique dans l'intimité des géants de la forêt boréale québécoise.

Le DVD, d'une durée de 60 minutes, sera disponible en H 1920x1080 - 16\9, en format TV PAL (Europe) et NTSC (Amérique du Nord). Les sous-titres sont disponibles pour les personnes sourdes.

COMMENTAIRE DU PHOTOGRAPHE SERGE MASSICOTTE (QUÉBEC) : " Salut tout le monde, moi et ma conjointe venons tout juste de voir en avant-première le DVD sur l'excellent travail de la photographe et vidéaste Véronique Amiard. Comme à l'habitude Philippe Henry a su mettre en évidence tout le côté professionnel de Véronique. Les magnifiques images de Véronique mariées à celles de Philippe nous font appréciées toutes les beautés de la nature, de l'environnement de l'orignal et la rudesse de l'hiver dans le parc de la Gaspésie, tant pour l'orignal que pour eux.. Je vous suggère grandement de vous procurer ce film. 

COMMENTAIRE DU PHOTOGRAPHE VÉRONIQUE AMIARD : " Sourde de naissance, on me voit m'exprimer en langue des signes françaises et à l'oral. Lorsque je signe, on peut entendre ma voix, celle qui touche le coeur des personnes qui ne connaissent pas bien la surdité. Images simples et belles mais qui relèvent bien de grands défis à cause des conditions climatiques difficiles et de l'approche progressive des animaux sauvages qui nourrissent encore une certaine méfiance envers les humains. Je remercie vivement Philippe Henry de m'avoir fait confiance et de m'avoir fait vivre une expérience de vie unique à travers laquelle j'espère pouvoir vous faire partager ma passion pour la nature, la photographie et les orignaux.

Bienvenue dans ce partage".

  • Photo gagnante 2nd prix dans la catégorie "contact avec la nature" de Philippe Henry  

  • Publication de la photo où j'apparais dans les magazines BIOSPHÈRE ET CANADIAN WILDLIFE (Fédération Canadienne de la Faune)

Une belle rencontre " ÉMOTION AVEC LA FAUNE " : Philippe Henry et moi avons été en contact avec un jeune orignal que j'ai baptisé " Poney " et sa mère pendant plusieurs semaines. J'ai été très troublée de voir à quel point Poney était très proche de moi, 1 mètre seulement nous séparait! Il y resté pendant 30 minutes.

 

J'avais vraiment la nette impression que plus rien n'existait excepté ce magnifique animal et moi, Je lui parlais intérieurement et j'étais fascinée par sa beauté et sa force animale.

Le fait qu'il soit jeune, curieux, intrigué par mon langage corporel l'a incité à venir me voir de plus près et probablement qu'il avait besoin de cela pour expérimenter. Un pur moment de bonheur que j'ai capté avec ma caméra.

 

Pour voir un extrait : www.facebook.com/veronique.amiard/videos/10212162443882565

  • La photo "la mère Écureuil déménage ses 4 petits" prise par Véronique Amiard a été publiée dans le magazine Chasse et Pêche.

  • Diffusion du film vidéo réalisé par Véronique Amiard sur la chaîne Radio-Canada.

Véronique Amiard  Photographe - Wildlife and nature

La faune sauvage au Québec